base-form-page
about-us
close
language Pays

Direction de Hillrom

Équipe de la haute direction

John P. Grœtelaars

John P. Grœtelaars

Président et chef de la direction

John P. Grœtelaars s’est joint à Hillrom à titre de président et chef de la direction en mai 2018. Auparavant, M. Grœtelaars était vice-président directeur et président du segment BD Interventionnelle de la société Becton, Dickinson and Company (BD), où ses responsabilités comprenaient le rendement mondial stratégique, opérationnel, commercial et financier ainsi que la plateforme d’innovation du segment. Avant l’acquisition de C.R. Bard par BD, M. Grœtelaars était président du groupe chez Bard, auquel il s’était joint en 2008. Il a auparavant occupé des postes aux responsabilités croissantes au sein de Boston Scientific Corporation, Guidant Corporation et Eli Lilly. M. Grœtelaars a obtenu son baccalauréat en génie mécanique à l’Université Kettering, au Michigan, et une maîtrise en administration des affaires à l’Université Columbia, à New York.

Barbara W. Bodem

Barbara W. Bodem

Directrice des finances

Barbara W. Bodem a été nommée directrice des finances de Hillrom en décembre 2018. Mme Bodem s’est jointe à Hillrom après avoir quitté Malinckrodt, où elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Finances. Plus tôt dans sa carrière, Mme Bodem a travaillé chez Hospira à titre de vice-présidente, Finances commerciales mondiales, ainsi que chez Eli Lilly and Company, où elle a occupé divers postes dans le domaine des finances aux États-Unis et au Royaume-Uni, y compris le poste de directrice des finances pour Lilly Oncology. Mme Bodem a récemment été membre du conseil d’administration d’Invacare Corporation. Elle a obtenu son baccalauréat en sciences (finance) et une maîtrise en administration des affaires à l’Université d’Indiana.

Francisco Canal

Francisco Canal

Président, Europe, Moyen-Orient et Afrique

Francisco Canal a été nommé président, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) en juin 2019, après avoir été président pendant deux ans de la division des solutions chirurgicales mondiales de l’entreprise. M. Canal s’est joint à Hillrom en octobre 2015 à titre de président, Europe, et a joué un rôle clé dans la croissance de cette région. Avant de se joindre à Hillrom, M. Canal a occupé plusieurs postes de haute direction chez Baxter, Gambro et, plus récemment, chez Smith and Nephew. Il a vécu et travaillé en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires d’IMD, en Suisse, d’une maîtrise en génie chimique de l’Institut Quimic de Sarria, à Barcelone, et d’une maîtrise en génie industriel de l’Université Ramon Llull, à Barcelone.

Amy Dodrill

Amy Dodrill

Présidente, Solutions chirurgicales mondiales

Amy Dodrill a été nommée présidente, Solutions chirurgicales mondiales en juin 2019. Avant d’occuper son poste actuel, Mme Dodrill a été vice-présidente, Ventes aux É.-U., Solutions chirurgicales mondiales, et a précédemment occupé le poste de vice-présidente et directrice générale des activités aux États-Unis de Trumpf Medical de Hillrom. Elle a commencé sa carrière chez Hillrom en tant que vice-présidente de la division des systèmes de soutien aux patients. Mme Dodrill s’est jointe à Hillrom en 2012 après avoir quitté DynaVox, où elle a occupé le poste de chef de l’exploitation commerciale mondiale, et elle était auparavant vice-présidente régionale à GE Healthcare. Elle a obtenu son diplôme en génie biomédical de l’Université Johns Hopkins.

Andreas G. Frank

Andreas G. Frank

Président, Soins de première ligne

Andreas G. Frank a été nommé président, Soins de première ligne en décembre 2018. M. Frank s’est joint à Hillrom en 2011 à titre de vice-président principal, Développement et stratégie d’entreprise, et il a récemment occupé le poste de directeur de la transformation. Avant de se joindre à Hillrom, il a occupé le poste de directeur du développement de l’entreprise et de vice-président du développement des affaires à la Danaher Corporation. Auparavant, il a travaillé dans le groupe des finances et des stratégies d’entreprise chez McKinsey & Company. M. Frank a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Otto Beisheim School of Management, en Allemagne, et une maîtrise en économie de la Red McCombs School of Business de l’Université du Texas à Austin.

Cheryl James

Cheryl James

Directrices des ressources humaines

Cheryl James a été nommée directrice des ressources humaines en décembre 2020, et occupait précédemment le poste de vice-présidente, Ressources humaines depuis 2015, supervisant les ressources humaines pour les activités internationales et chirurgicales de l’entreprise, ainsi que pour les fonctions de l’entreprise. Mme James a auparavant occupé des postes de direction chez Baxter et Pfizer. Elle a obtenu sa maîtrise en gestion de l’Université Indiana Wesleyan et un baccalauréat en communications de l’Université d’État de l’Indiana.

Paul S. Johnson

Paul S. Johnson

Président, Systèmes de soutien aux patients

Paul (PJ) Johnson a été nommé président, Systèmes de soutien aux patients en novembre 2016. M. Johnson s’est joint à Hillrom en 2013 à titre de directeur principal des ventes de la division des systèmes de soutien aux patients aux États-Unis. Avant de se joindre à Hillrom, il a travaillé pour Life Technologies, où il a récemment été président de sa région des Amériques. Avant son mandat chez Life Technologies, M. Johnson a occupé pendant 18 ans une série de postes de direction des ventes de plus en plus importants chez General Electric, et il a ensuite occupé le poste de directeur général des ventes et du marketing dans la division des systèmes d’information clinique de GE. M. Johnson a obtenu son baccalauréat en génie mécanique du Worcester Polytechnic Institute et une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Wisconsin.  

Mary Kay Ladone

Mary Kay Ladone

Vice-présidente principale, Développement d’entreprise, stratégie et relations avec les investisseurs

Mary Kay Ladone a été nommée vice-présidente principale, Développement de l’entreprise, stratégie et relations avec les investisseurs en décembre 2018. Mme Ladone était vice-présidente aux relations avec les investisseurs depuis son arrivée chez Hillrom en juillet 2016. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Relations avec les investisseurs chez Baxalta Incorporated. Avant cela, elle a occupé divers postes en finances, en développement des affaires et en relations avec les investisseurs pour Baxter International. Mme Ladone détient un diplôme en finances et en économie de l’Université Notre Dame et est membre du conseil d’administration du système hospitalier Edward Elmhurst.

Tim Lawrence

Tim Lawrence

Vice-président principal, Exploitation

Tim Lawrence a été nommé vice-président principal, Exploitation en septembre 2017. Avant de se joindre à Hillrom, M. Lawrence a occupé pendant 15 ans divers postes aux responsabilités croissantes au sein de Baxter International inc., y compris, plus récemment, celui de vice-président de l’exploitation, où il a supervisé 60 usines de fabrication réparties dans 30 pays. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé le poste de directeur général chez Precision Components International, au sein du Wertheimer Group et chez Pratt and Whitney. Avant sa carrière en affaires, M. Lawrence était un officier d’infanterie commissionné dans l’armée des États-Unis. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’académie militaire de West Point aux États-Unis et d’une maîtrise en gestion de l’Université Purdue.

Angela B. Lee

Angela B. Lee

Directrice des talents et de la diversité

Angela B. Lee a été nommée directrice des talents et de la diversité en décembre 2020. Auparavant, Mme Lee a été vice-présidente, Ressources humaines pour les soins de première ligne et le développement des talents, et elle s’est jointe à Hillrom avec l’acquisition de Welch Allyn en 2015. Chez Welch Allyn, Mme Lee a occupé des postes de plus en plus importants, notamment la supervision directe d’une équipe mondiale de partenaires d’affaires des RH et de postes clés dans le cadre d’activités d’acquisition et de dessaisissement. Elle a obtenu un baccalauréat en gestion des affaires et en économie du collège SUNY Empire. Mme Lee a été nommée l’une des 25 femmes noires influentes en affaires par le Network Journal.

Richard Marritt

Richard Marritt

Directeur du marketing

Richard Marritt a été nommé directeur du marketing chez Hillrom en octobre 2018; il a occupé pendant deux ans le poste de directeur du marketing de la filiale de Hillrom, Welch Allyn, un rôle dans le cadre duquel il était responsable de la création et de l’exécution d’une stratégie commerciale de marketing visant à stimuler la croissance et l’accès aux produits et services de Welch Allyn dans le monde entier. Avant de se joindre à Hillrom, M. Marritt a occupé divers postes pendant plus de 17 ans chez Baxter International, plus récemment en tant que chef mondial de sa franchise des services de traitement de l’insuffisance rénale aiguë et des logiciels. Auparavant, il a occupé le poste de directeur régional aux États-Unis et au Canada, de directeur général de la division de néphrologie aux États-Unis et de vice-président de la division des biosciences en Amérique latine et au Canada. M. Marritt a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université Brock et sa maîtrise en sciences de l’Université de Guelph, à Guelph, en Ontario.

Deborah M. Rasin

Deborah M. Rasin

Directrice et secrétaire des affaires juridiques

Deborah M. Rasin a été nommée directrice et secrétaire des affaires juridiques en janvier 2016. Avant de se joindre à Hillrom, Mme Rasin a occupé le poste de vice-présidente, secrétaire et avocate générale chez DENTSPLY International inc., principal fabricant et distributeur de produits dentaires et d’autres produits de soins de santé non durables coté au NASDAQ. Avant cela, Mme Rasin a été vice-présidente des affaires juridiques, avocate générale et secrétaire de Samsonite Corporation, et a ensuite été associée dans un cabinet d’avocats privé à Londres, en Angleterre. Avant de s’associer à Samsonite, Mme Rasin a passé dix ans en tant que principale avocate commerciale et d’entreprise pour General Motors Corporation. En plus de résider aux États-Unis et au Royaume-Uni, elle a vécu et travaillé à Hong Kong, en Suisse et en Israël. Mme Rasin est titulaire d’un baccalauréat du Harvard College et d’un doctorat en droit de la Harvard Law School.

Ilana Shulman

Ilana Shulman

Directrice de la conformité

Ilana Shulman a été nommée directrice de la conformité en novembre 2014. Avant de se joindre à Hillrom, Mme Shulman a travaillé chez Astellas États-Unis, où elle était responsable de toutes les questions juridiques et de conformité en Amérique latine, ainsi que de son programme anticorruption. Auparavant, Mme Shulman a passé 12 ans chez Pfizer dans divers rôles au sein des affaires juridiques, de la conformité et des affaires publiques, notamment en soutenant les groupes internationaux des affaires publiques et des politiques ainsi que les régions de l’Amérique latine, de l’Europe ainsi que du Japon et de l’Asie. Avant de s’associer à Pfizer, Mme Shulman a travaillé chez Sullivan & Cromwell, où elle s’est spécialisée dans les opérations sur valeurs mobilières avec des clients d’Amérique latine et d’Espagne. Mme Shulman a également été commis pour le juge en chef Gregory Carman du tribunal du commerce international des États-Unis. Mme Shulman est titulaire d’un baccalauréat en gouvernement et en espagnol du Dartmouth College, d’un doctorat en droit de la Columbia Law School et d’une maîtrise en affaires internationales de la Columbia School of International and Public Affairs.

Mark Wallwork

Mark Wallwork

Président, Asie-Pacifique

Mark Wallwork s’est joint à Hillrom à titre de président, Asie-Pacifique, en septembre 2018. Auparavant, M. Wallwork a dirigé les activités de C. R. Bard en Asie-Pacifique. Plus tôt dans sa carrière, il a été directeur régional et directeur commercial chez Boston Scientific en Australie, en Asie, au Japon et au Royaume-Uni. Il a commencé sa carrière chez Astra Pharmaceuticals et a obtenu son diplôme en économie de l’Université d’Australie-Occidentale.