Améliorer les communications cliniques pour accroître la satisfaction et la sécurité des patients
De 50 à 80 % des événements d’alarme sont dus à des échecs de communication1.
Ils peuvent également causer des événements indésirables comme des chutes, ce qui a des répercussions sur les résultats et l’expérience des patients, ainsi que sur l’efficacité opérationnelle2.
Lorsque les équipes de soins sont branchées, elles peuvent passer moins de temps à communiquer de manière désarticulée et davantage de temps avec leurs patients. Avec de puissants résultats :
moins de chutes3
de délais de réponse moins longs4
scores plus élevés en matière de satisfaction des patients5
plus de temps consacré aux soins directs aux patients6
60 %
moins de chutes3
81 %
de délais de réponse moins longs4
21 %
scores plus élevés en matière de satisfaction des patients5
30 %
plus de temps consacré aux soins directs aux patients6
* Les pourcentages dépendent des clients / de l’installation et des produits utilisés/installés.
Améliorer l’efficacité des soignants
Lorsque les niveaux d’acuité de l’état des patients augmentent dans les services de soins généraux, mais que les niveaux de personnel n’augmentent pas, les cliniciens peuvent se sentir éparpillés.
Une plus grande charge de travail peut entraîner des retards et des erreurs dans les processus de communication et de saisie manuelle des données. Et quand ces retards et erreurs mettent en cause des données sur les patients, le problème peut passer de temps perdu à vies perdues en un battement de cœur.
Les hôpitaux qui automatisent les communications – que ce soit entre cliniciens ou entre les appareils et les dossiers médicaux électroniques – ont constaté des améliorations significatives en économies de temps, de précision et de flux de travail cliniques :
de réduction des pannes de communication8
messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d’appel d’infirmière10
72 minutes
sauvées par ronde grâce à l’envoi des données sur les signes vitaux au dossier médical électronique7
59 %
de réduction des pannes de communication8
Réduction de 40 minutes à 1
du temps d’attente des données sur les signes vitaux dans le dossier médical électronique9
5,5 M+
messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d’appel d’infirmière10
* Les pourcentages dépendent des clients / de l’installation et des produits utilisés/installés.