Une clinicienne lit un message sur son téléphone intelligent dans la chambre d’un patient

SOLUTIONS AREA

SIMPLIFIER LA COLLABORATION ET LES COMMUNICATIONS CLINIQUES

De meilleurs résultats pour les patients commencent par des équipes de soins connectées.

Améliorer les communications cliniques pour accroître la satisfaction et la sécurité des patients

 

De 50 à 80 % des événements d’alarme sont dus à des échecs de communication1.

Ils peuvent également causer des événements indésirables comme des chutes, ce qui a des répercussions sur les résultats et l’expérience des patients, ainsi que sur l’efficacité opérationnelle2.

Lorsque les équipes de soins sont branchées, elles peuvent passer moins de temps à communiquer de manière désarticulée et davantage de temps avec leurs patients. Avec de puissants résultats :

60 %
60 %

moins de chutes3

81 %
81 %

de délais de réponse moins longs4

21 %
21 %

scores plus élevés en matière de satisfaction des patients5

30 %
30 %

plus de temps consacré aux soins directs aux patients6

60 %

moins de chutes3

81 %

de délais de réponse moins longs4

21 %

scores plus élevés en matière de satisfaction des patients5

30 %

plus de temps consacré aux soins directs aux patients6

Améliorer l’efficacité des soignants

 

Lorsque les niveaux d’acuité de l’état des patients augmentent dans les services de soins généraux, mais que les niveaux de personnel n’augmentent pas, les cliniciens peuvent se sentir éparpillés. 

Une plus grande charge de travail peut entraîner des retards et des erreurs dans les processus de communication et de saisie manuelle des données. Et quand ces retards et erreurs mettent en cause des données sur les patients, le problème peut passer de temps perdu à vies perdues en un battement de cœur.

Les hôpitaux qui automatisent les communications – que ce soit entre cliniciens ou entre les appareils et les dossiers médicaux électroniques – ont constaté des améliorations significatives en économies de temps, de précision et de flux de travail cliniques :

"" 72 minutes
72 minutes

sauvées par ronde grâce à l’envoi des données sur les signes vitaux au dossier médical électronique7

59 %
59 %

de réduction des pannes de communication8

"" Réduction de 40 minutes à 1
Réduction de 40 minutes à 1

du temps d’attente des données sur les signes vitaux dans le dossier médical électronique9

5,5 M+
5,5 M+

messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d’appel d’infirmière10

72 minutes

sauvées par ronde grâce à l’envoi des données sur les signes vitaux au dossier médical électronique7

59 %

de réduction des pannes de communication8

Réduction de 40 minutes à 1

du temps d’attente des données sur les signes vitaux dans le dossier médical électronique9

5,5 M+

messages transmis par année entre le dossier de santé électronique et la fonction d’appel d’infirmière10

Parcourez nos catégories de produits de soins

Communications liées aux soins

Établissez un lien en temps réel entre les équipes de soins pour assurer la sécurité et la satisfaction des patients grâce à nos solutions de communication unifiées.

En savoir plus

Surveillance des patients

Mettez les données sur les signes vitaux entre les mains des soignants qui en ont besoin, au moment où ils en ont besoin, grâce à des solutions de surveillance simples, sûres et connectées.

En savoir plus

Cardiologie diagnostique

Détecter et diagnostiquer les pathologies cardiaques plus rapidement et avec plus de précision grâce à des solutions d’électrocardiographie (ECG) simples, sûres et connectées.

En savoir plus

Lits et matelas intelligents

Découvrez des lits et des matelas conçus pour soutenir les patients d’aujourd’hui et les soignants d’aujourd’hui.

En savoir plus

Examen de la vue et diagnostic

De la rétinopathie diabétique aux troubles de la vue chez les enfants, ces innovations sont conçues pour aider à sauver la vue.

En savoir plus

Services SmartCare™

Tirez parti de programmes de services qui permettent de réduire les temps d’arrêt et de vous assurer que votre matériel remplit ses fonctions, soit d’aider les patients et les soignants.

En savoir plus

Références :

  1. Patient Safety & Quality Healthcare, 21 novembre 2017. https://www.psqh.com/analysis/patient-handoffs-gap-mistakes-made/#:~:text=All%20told%2C%20communication%20failures%20contribute,of%20death%20in%20the%20U.S.%E2%80%9D
  2. Scott AM, et coll. « Understanding facilitators and barriers to care transitions: Insights from Project ACHIEVE site visits », The Joint Commission Journal on Quality and Patient Safety, 2017;43(9)433-447.
  3. Client Hillrom. Étude sur les chutes en oncologie, OVU, 2015-2016.
  4. Client Hillrom (GC). Rapport sur les données des appels d’infirmière, août 2015. Entrevue de client, 2016. Données internes.
  5. Client Hillrom (GC). Présentation sur la fonction d’appel d’infirmière, août 2015. Données internes. Rapports du SMH sur les scores HCAHPS, 2016-2018. Données internes sur les clients.
  6. Client Hillrom (central). Entrevue sur la fonction d’appel d’infirmière, 2016. Données internes de Hillrom.
  7. JHIM FALL 2010, volume 24, numéro 4, « Vital Time Savings: Evaluating the Use of an Automated Vital Signs Documentation System on a Medical/Surgical Unit    based on 30-bed unit with 6:1 staffing ratio ».
  8.  Jesse E., M.D. Hansen, M.D. Margot Lazow et Philip A. Hagedorn, M.D. « Reducing Interdisciplinary Communication Failures Through Secure Text Messaging: A Quality Improvement Project », Pediatric Quality & Safety, 6 février 2018.
  9. CareAware VitalsLink: Eliminating Data Latency & Manual Documentation at Naples Hospital. Préparé par Cerner, 2013.
  10.  Client Hillrom (BH). Étude sur les intégrations, 2018-2019. Données internes.